Satellimag n°300 et articles liés

Satellimag n°300

Au sommaire de Satellimag n°300 du 2 octobre 2017 :



Nos articles magazine



 



Studio71 France : le levier de TF1 pour conquérir de l’audience et des annonceurs en ligne



Lancée dans le cadre d’un partenariat paneuropéen sur le numérique entre TF1 et le groupe de télévision privé allemand ProSiebenSat.1, Studio71 France, entité française du MCN du même nom, est opérationnelle depuis fin septembre. Avec ses 400 millions de pages vues par mois, le réseau s’appuie sur l’inventaire de Finder Studios, MCN codétenu par TF1 et Makever. Il vise à renforcer l’offre de contenus digitaux premium du groupe sur toutes les plates-formes, dont YouTube. En toile de fond, un objectif : la croissance du chiffre d’affaires en ligne de TF1 Publicité en France ou en Europe via la régie EBX. Explications



 



Jean-Jacques Silberstein : « L’OTT va davantage révolutionner le marché africain que la TNT. »



Il a connu TF1, La Cinq, Canal+ et les débuts d’AB Groupe dans le satellite. Jean-Jacques Silberstein, 63 ans, est devenu un consultant passionné par les paysages audiovisuels africains. Depuis près de 15 ans, il sillonne le continent et accompagne des acteurs présents essentiellement en Afrique francophone. Sa connaissance des marchés locaux est nourrie par l’expérience. Passage en revue des forces et faiblesses d’un continent où bon nombre d’acteurs français se déploient.



 



Cyrille du Peloux, ex-TPS, engagé dans la lutte contre le décrochage scolaire



Il a joué d’égal à égal avec Patrick Le Lay chez TPS, était en concurrence avec Bertrand Meheut pour la direction générale de Canal+, a candidaté à la présidence de France Télévisions… Cyrille du Peloux a également monté un projet de rachat de Numericable avant que Patrick Drahi ne crée Altice. Bref, il a participé à plusieurs des épisodes structurants du marché audiovisuel. Avant de le quitter pour passer près de 15 ans chez Veolia. Depuis 18 mois, il a changé de cap en prenant la direction d’Energie Jeunes, une association implantée dans le secteur de l’éducation.



Les mouvements de la quinzaine



A la Une



Groupe Canal+ : promotion de Christophe Pinard-Legry



SFR : départ du directeur général



Groupe Canal+ : promotions pour Jean-Marc Juramie et Pascale Chabert



Editeurs



France Télévisions : mouvements au sein de la direction de Xavier Couture



France Télévisions : Muriel Attal, ex-Radio France, succède à Jessy Daniac



Groupe M6 : désignation du comité d'éthique



France 3 (France Télévisions) : Thierry Fourmy confirmé au Mans



France Télévisions : promotion de Valérie Manzic-Chiquiar



France 3 (France Télévisions) : Laurent Sauvage ajoute la communication à son périmètre



Vice Media France : trois recrutements pour créer du contenu



Europe 1 (Lagardère Active) : Olivier Lendresse, ex-France TV, remplace Thomas Doduik



Radio France : arrivée d'un ancien de l'équipe d'Audrey Azoulay



Opérateurs



Orange Content : la nouvelle organisation des contenus chez Orange dévoilée



Production & distribution



M Screen Group : création de poste pour un ancien de La Grosse Equipe et arrivée d'une ancienne de Studio 89 Productions (M6)



Quad Entertainment (Groupe Quad) : l'ancien associé de Christophe Dechavanne rebondit et recrute



Kids First Distribution : nouvelle association dans la distribution



StudioCanal (Groupe Canal+): renforcement de la direction internationale de la distribution de films



En bref : Wild Bunch Distribution, 416



Federation Entertainment : un ancien de France Télévisions recruté par David Michel



Upside Télévision (Havas Productions) : arrivée d'une cadre de Spica Productions



Netflix : arrivée d'un producteur de Gaumont



StudioCanal : arrivée d'un cadre de Wild Bunch



WeMake : un ancien de la Société Générale aux côtés de Bouchra Réjani



EuropaCorp : départ d'Edouard de Vésinne



Prestataires



Cléalysm : David Djaoui s'installe à son compte



Médiametrie//NetRatings : renforcement du département Advertising Solutions



Euromedia : Lionel Vialaneix recrute à France Télévisions



AFP : Jean-Luc Bardet succède à Philippe Onillon



Régies & agences média



366 : un ancien de SFR nommé dga



La Tribune : retour d'Aziliz de Veyrinas



SFR Media : retour de Nicolas Delacroix côté commercialisation



Editis : Pierre Conte quitte WPP France pour la direction générale d'un groupe d'édition



Havas Media France : Masaki Halle affecté au développement de Canal+ et Disney et Vincent Boucheron promu à la communication



Carat France : Kevin Gras devient directeur général



Mondadori France : Cécile Chambaudrie nommée à la tête de la régie



France Télévisions Publicité : deux recrues issues de Lagardère



France Télévisions Publicité : une recrue issue de Team Media



Uber France : Franck Monsauret (ex-NRJ) quitte Outbrain



La Place Média : Marianne Siproudhis nommée présidente



Anciens du secteur



SoLocal Group : Pierre Danon, ex-Altice, à la présidence du conseil d'administration



Cabinet du secrétaire d'Etat à l'Economie(Benjamin Griveaux) : arrivée d'un cadre d'Europe 1



Axa Assurances : Nicolas Lacassagne, ex-IMCA et Pink TV, se tourne vers l'assurance



Fondation Alliance Française : retour en France d'ancien du cabinet de Renaud Donnedieu de Vabres

 

Article(s) du numéro Satellimag n°300


 
Studio71 France : le levier de TF1 pour conquérir de l’audience et des annonceurs en ligne
publié dans numéro 300 le 02/10/2017

Lancée dans le cadre d’un partenariat paneuropéen sur le numérique entre TF1 et le groupe de télévision privé allemand ProSiebenSat.1, Studio71 France, entité française du MCN du même nom, est opérationnelle depuis fin septembre. Avec ses 400 millions de pages vues par mois, le réseau s’appuie sur l’inventaire de Finder Studios, MCN codétenu par TF1 et Makever. Il vise à renforcer l’offre de contenus digitaux premium du groupe sur toutes les plates-formes, dont YouTube. En toile de fond, un objectif : la croissance du chiffre d’affaires en ligne de TF1 Publicité en France ou en Europe via la régie EBX. Explications

 
Jean-Jacques Silberstein : « L’OTT va davantage révolutionner le marché africain que la TNT. »
publié dans numéro 300 le 02/10/2017

Il a connu TF1, La Cinq, Canal+ et les débuts d’AB Groupe dans le satellite. Jean-Jacques Silberstein, 63 ans, est devenu un consultant passionné par les paysages audiovisuels africains. Depuis près de 15 ans, il sillonne le continent et accompagne des acteurs présents essentiellement en Afrique francophone. Sa connaissance des marchés locaux est nourrie par l’expérience. Passage en revue des forces et faiblesses d’un continent où bon nombre d’acteurs français se déploient.

 
Cyrille du Peloux, ex-TPS, engagé dans la lutte contre le décrochage scolaire
publié dans numéro 300 le 02/10/2017

Il a joué d’égal à égal avec Patrick Le Lay chez TPS, était en concurrence avec Bertrand Meheut pour la direction générale de Canal+, a candidaté à la présidence de France Télévisions… Cyrille du Peloux a également monté un projet de rachat de Numericable avant que Patrick Drahi ne crée Altice. Bref, il a participé à plusieurs des épisodes structurants du marché audiovisuel. Avant de le quitter pour passer près de 15 ans chez Veolia. Depuis 18 mois, il a changé de cap en prenant la direction d’Energie Jeunes, une association implantée dans le secteur de l’éducation.