Satellifax Magazine N°04/5116 du 9 février 2018 et articles liés

Satellifax Magazine N°04/5116 du 9 février 2018

Au sommaire de Satellifax Magazine N°04/5116 du 9 février 2018 :






Interview



Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde : « La présence de TV5 Monde sur la TNT en France aurait du sens à titre culturel et politique » 






Entreprise



Winamax TV : une chaîne pour faire parier ?



 



Zoom Programme



Bienvenue chez nous (Coyote / TF1)



 



Plans de financement



L’empire de l’or rouge (Little Big Story / France 2)



Les chiens errants de Moscou (Les Films en Vrac / Arte)



 



Plan marketing et de sortie



Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand, distribué par Haut et Court, le 7 février 2018






Last but not least



Laetitia Recayte : décorée comme Officier des Arts et Lettres

 

Article(s) du numéro Satellifax Magazine N°04/5116 du 9 février 2018


 
Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde : « La présence de TV5 Monde sur la TNT en France aurait du sens à titre culturel et politique »
publié dans numéro 04/5116 le 09/02/2018

Après le numérique et l’Afrique en 2017, la francophonie est l’axe essentiel de l’action de TV5 Monde en 2018, et ce malgré un budget global contracté. Pour son directeur général, Yves Bigot, réélu à la tête de la chaîne en novembre dernier, la francophonie s’exprimera au travers de nouvelles offres numériques, notamment en Afrique, mais aussi par la recherche de nouveaux actionnaires francophones pour la chaîne. Et, à l’heure où le service public vacille en Suisse et se réforme en France, il réaffirme avec fermeté son attachement à une télévision publique forte.

 
Laetitia Recayte : décorée comme Officier des Arts et Lettres… avant d’être distinguée pour sa cuisine ?
publié dans numéro 04/5116 le 09/02/2018

Malgré la neige qui désorganisait avec talent tout déplacement à Paris ce soir-là, l’antre magnifique de la SACD était bondée mardi 6 février 2018 pour la cérémonie de remise des insignes d’Officier de l’Ordre Arts et Lettres à Laetitia Recayte par Nathalie Sonnac, membre du CSA.

 
Plan de financement : Les chiens errants de Moscou
publié dans numéro 04/5116 le 09/02/2018

Si l’évolution résulte d’un long passé, la nature et les animaux continuent de s’adapter. En Russie, des biologistes ont analysé le comportement de certains chiens errants. Plus on s’éloigne des centres urbains, plus les chiens ressemblent à des loups. Au cœur des villes, au contraire, ils semblent décrypter les codes des hommes pour survivre... Ce film fait partie de la collection L’évolution en marche.

 
Zoom programme : Bienvenue chez nous
publié dans numéro 04/5116 le 09/02/2018

Chaque semaine, nous analysons l’historique et l’évolution des audiences d’un programme qui revient à l’antenne pour une nouvelle saison.

 
Winamax TV : une chaîne pour faire parier ?
publié dans numéro 04/5116 le 09/02/2018

L’un des trois premiers acteurs du marché des paris sportifs en ligne, Winamax, a lancé sa chaîne TV en janvier. Disponible sur Molotov et YouTube notamment, le canal offre 42 heures de direct par semaine alimentées par des talks sur le sport et le poker, les deux cœurs du business de l’opérateur. Pourquoi un tel investissement ? En quoi une télévision peut-elle servir les ambitions d’un site de paris en ligne ?

 
Plan marketing et de sortie : Jusqu’à la garde (Haut et court, 7 février 2018)
publié dans numéro 04/5116 le 09/02/2018

Jusqu’à la garde, premier long métrage de Xavier Legrand avec Léa Drucker, Denis Ménochet et Thomas Gioria, distribué par Haut et Court, est sorti en France sur 132 copies dont 16 à Paris, le 7 février. Le film, produit par KG Productions en coproduction avec France 3 Cinéma, a reçu deux prix au Festival de Venise 2017 : le Lion d’argent du meilleur réalisateur et le Lion du futur.

 
Plan de financement : L’empire de l’or rouge
publié dans numéro 04/5116 le 09/02/2018

Fruit pour le botaniste, légume pour le douanier, baril pour le trader. En moins d’un siècle, la tomate est devenue un aliment incontournable de l’alimentation humaine. Transformées en usine, conditionnées en baril de concentré, ces tomates circulent d’un continent à l’autre. Pour raconter la spectaculaire diffusion universelle de cette tomate que tout le monde consomme, il fallait une fresque planétaire. Le rouge du coulis et du ketchup – de la pizza et du hamburger – nous relate une histoire méconnue du capitalisme agro-industriel qui s’avère être aux origines de la globalisation... Des cueilleurs ouïgours du Xinjiang en Chine aux magnats de la tomate californienne, des industriels italiens aux producteurs africains, l’histoire de la tomate d’industrie et sa division internationale du travail contemporaine nous offrent un récit inattendu mettant à nu la complexité de notre monde.

 
Focus sur une start-up : Admo.TV
publié dans numéro 04/5116 le 09/02/2018

Admo.tv se veut le « Google Analytics » français de la télévision. Ses outils mesurent l’impact d’une campagne de publicité en télévision ou radio sur la fréquentation des sites web des annonceurs. Elle peut apporter un conseil pour optimiser ces campagnes. Son activité s’adresse principalement aux agences médias et aux annonceurs mais les régies des chaînes et radios peuvent aussi en tirer des enseignements pour mieux commercialiser leurs espaces.