Biographie : Pierre Boucaud et articles liés


Pierre Boucaud
Président-directeur général
8 Mont-Blanc

Dernière mise à jour : 11/12/2017
 

Article(s) en lien avec la biographie : Pierre Boucaud


 
TLT / TV7 Marseille : chaises musicales entre télévisions locales
publié dans numéro 9 le 31/01/2005
D’un appel d’offres à l’autre, les hommes sont les mêmes. Pierre Boucaud, déjà président de Télé Toulouse, a été nommé le 11 janvier directeur général de Marseille télévision locale, société éditrice de la chaîne TV7 Marseille. Jean-Pierre Foucault a été désigné président du conseil d’administration de la société et Norbert Balit, un temps pressenti pour la présidence de TV7 Marseille, a été chargé d’une mission de conseil auprès de Charles Milhaud, président du directoire de la Caisse nationale des Caisses d’Epargne1. Etat des lieux.
 
Pierre Boucaud persiste dans les médias locaux, mais sur le web
publié dans numéro 214 le 23/12/2013
Il a été un “Lagardère boy” pendant près de 15 ans, Pierre Boucaud est aujourd’hui entrepreneur. Il reste dans ce qui était devenu son activité des dernières années chez Lagardère : les médias locaux. Avec le site web MarsActu, sur l’actualité de Marseille et ses alentours, il veut casser le monopole de la PQR sur le bassin publicitaire et entend prouver qu’avec un même accès que ses concurrents aux aides publiques, il peut être rentable.
 
Quelle stratégie pour Pierre Boucaud à 8 Mont-Blanc ?
publié dans numéro 299 le 18/09/2017

Il était consultant depuis deux ans, il vient d’être nommé directeur général de 8 Mont-Blanc. Pierre Boucaud, 52 ans, compte s’appuyer sur sa connaissance des médias locaux à Marseille et plus récemment en Nouvelle‑Calédonie, pour tenter d’élargir la diffusion de la chaîne locale bien au-delà de son flux broadcast. Y compris en la délinéarisant. L’objectif est clair : faire de 8 Mont-Blanc une chaîne « Facebook first ».